Les dates de camps arrivent à grands pas et vos jeunes sont fébriles à l’idée de partir à l’aventure. Le jour même, vous refaites la lecture de la liste de matériel et tombez sur la case: assurance maladie. Comble du malheur, impossible de la trouver. Elle a dû se glisser sous le lit, mais elle n’y est pas. Dans votre porte-monnaie? Non plus… L’heure du départ approche et vous paniquez un peu. Trente minutes passent et vous dites tant pis.
C’est une erreur qui pourrait coûter cher.
Pourquoi insister sur la carte d’assurance maladie?
L’idée n’est pas que le patient ne sera pas hospitalisé. Toute personne ayant besoin de soins immédiats passera sous les soins médicaux, évidemment. Non, c’est plus dans l’optique que vous devrez défrayer les frais qui peuvent grimper rapidement selon le cas.
Cependant, vous pourrez par la suite demander un remboursement en suivant cette procédure. On vous recommande tout de même de préparer les éléments importants comme la fiche santé, la carte d’assurance maladie et les médicaments d’avance pour éviter de tomber dans cette situation.
«Oui, mais je vais vous envoyer une photo!»
Malheureusement, seule la carte «physique» compte. Les photocopies et les photos ne sont pas acceptées. Vous avez perdu la carte de votre enfant ou il/elle l’a égaré? Voici le lien pour renouveler la carte d’assurance maladie.
La petite note de plus
Enfin, lorsque nous vous demandons d’être disponible pour venir chercher votre enfant en cas de problème de santé ou autre, il est important de le faire. Ce sont les «vacances» de votre jeune, mais votre disponibilité doit être constante. Dans le cas contraire, mentionnez à l’équipe d’animation la personne en charge qui sera disponible lors du séjour en camp, ainsi que le numéro de téléphone d’urgence de celle-ci (si elle diffère de la fiche santé).
Bon camp à tous 🙂
Loup débrouillard